La municipalité de Givors s’est félicitée de la reconnaissance accordée aux élus givordins. Martial Passi (PCF), maire de Givors, a en effet été élu vice-président de l’Association des maires de France, tandis que sa première adjointe Christiane Charnay s’est vue honorée de l’ordre national du Mérite.
Week-end riche en émotions pour les élus givordins. Martial Passi, le maire de la commune située au sud de Lyon, a été élu vice-président de l'Association des maires de France (AMF), qui regroupe tous les édiles des communes françaises. Martial Passi "réaffirmera ainsi la nécessité pour la France de compter sur des communes fortes qui puissent être en capacité de répondre aux besoins de ses habitants".
Le 97e congrès de l'AMF se tenait du 25 au 27 novembre dernier. François Baroin, maire de Troyes et unique candidat à la présidence, a été élu président de l'association.
Christiane Charnay, première adjointe en charge de la politique de la ville, de la démocratie participative, du commerce et de la relation à la population, a pour sa part été honorée de l'ordre national du Mérite. D'après la municipalité, cette distinction, instituée en 1963 par le général de Gaulle, vient "récompenser son engagement au service des autres, notamment ses responsabilités syndicales et durant ses mandats électifs".
Dans un communiqué, la municipalité de Givors s'est déclarée "fière de compter dans ses rangs des élus dont la qualité est reconnue, tant à Givors qu’au niveau national".
Contrairement à ce qui a été indiqué, Monsieur Passi n'a pas été élu mais désigné (lire le rapport final 'composition du bureau') par 50 maires communistes pour représenter le PCF au nom de la parité politique en tant que vice-président. Ce qui n'est pas la même chose que le résultat d'une élection à laquelle tous les maires participent. Quand à la médaille du mérite décernée à madame Charnay, restons malgré tout stoïques après l'avoir félicitée !!