Non, "le quartier de la Part-Dieu n'est pas qu'un quartier d'affaires". Candidate Gram/Front de Gauche, Fanny Licius souhaite faire de ce coeur de ville "un quartier mixte, en laissant une large place à la construction de logements". Elle veut des équipements sportifs et culturels, une crèche, une cantine scolaire. Et des structures de solidarité pour les plus démunis : hébergement d'urgence, bains douches, épicerie sociale, café solidaire. "Nous devons également réfléchir à tous les passages sous les voies ferrées et le centre commercial, afin qu'ils deviennent praticables et agréables", ajoute la candidate.
"La Part-Dieu n'est pas qu'un quartier d'affaires"
à lire également
C'est ce qu'elle souhaiterait... Bien sûr que si la Part-Dieu est un quartier d'affaire, et il n'y a vraiment que les cocos pour en dire autrement.
Bonjour, Kevin , je peut pas être d'accord avec toi sur ce sujet, c'est trop facile de faire un commentaire sans vrai réponses a construire mais plutôt détruire l'unité des peuples a changer la vie de chaque personnes en bien, de n'importe idées politique. Déjà on voit que tu es a cheval dessus ce journal au bout de 1h19 mn , car soit tu es contre les cocos et je te comprend , soi tu fait parti d'un parti politique différents. Kpas que les cocos
Je veux aussi répondre à Kevin. Fanny Lucius dit : 'La Part-Dieu n'est pas qu'un quartier d'affaires' et non pas qu'il n'en est pas un ! Elle a bien raison : les premières constructions de la Part-Dieu ont été des immeubles d'habitation ! C'est le fameux ensemble Moncey-Nord de Zumbrunnen. La Part-Dieu a donc eu et a toujours une vocation résidentielle forte, mais moindre ces dernières années. Quant aux passages piétons sous le centre et les voies, elle a raison aussi : rendons-les agréables.