La pétition contre les “20%” ne cesse de rassembler

La pétition visant à protester contre la hausse des indemnités des élus de la métropole de Lyon a rassemblé de nouveaux signataires. Ils sont désormais plus de 35 000 à avoir signé la pétition en ligne.

Circulant depuis le 30 janvier sur le site Change.org, cette pétition intervient après un vote des élus métropolitains, qui se sont accordés une augmentation de 20% de leurs indemnités. L’auteur de la pétition, Thierry Cascales, revendique une démarche citoyenne. Elle n’avait cependant pas connu un grand succès jusqu’à sa médiatisation, le 4 février. Depuis, elle n’a pas arrêté de recueillir plus de signatures, pour atteindre aujourd’hui le nombre de 35 517.

Avec cette hausse, le président de la métropole voit son indemnité passer à 4 888 euros, les vice-présidents à 2 675 euros, les conseillers délégués 2 444 et les conseillers 1 300.

Rappelons que cette augmentation intervient en même temps qu’une hausse des impôts de 5% et que, parallèlement, la métropole annonçait la réalisation d’économies substantielles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut