"La société Pizzorno nous écrit"

Ce jeudi 8 juillet, Jean-Paul Llavador, le Secrétaire général de la société Pizzorno, nous a adressé ce mail à la suite de notre article sur la corruption de certains agents au Grand Lyon.

Des notes manuscrites d'un fonctionnaire du Grand Lyon témoigne que cette société est régulièrement retirée par un agent de la collectivité de certains secteurs. Les prestations qu'elle aurait dû effectuer ne seraient donc pas réalisées. Voici la réponse de Pizzorno:

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de ce qui suit, et qui constitue la réaction de notre entreprise à votre récent article.

Nous avons été très surpris et choqués de voir notre Groupe mis en cause dans l’article intitulé "Corruption : le Grand Lyon ne voit que des problèmes de « management » que vous avez fait paraitre dans votre dernier numéro de Juillet/Aout 2010.

Cet article jette le discrédit sur notre entreprise alors que l'excellence de nos prestations est reconnue par l’ensemble des représentants des subdivisions du Grand Lyon.

En effet le Groupe PIZZORNO Environnement est, depuis Mars 2007, titulaire de plusieurs contrats de nettoiement pour la direction de la Propreté du Grand Lyon.
Ces prestations sont mises en œuvre conformément aux cahiers des charges fixées par la collectivité.

Vous faites état de prestations de Véhicules d'Intervention Rapide, (VIR), qui auraient été partiellement réalisées, en vous référant à une note qui aurait été rédigée par un agent de maitrise.

Nous sommes, contractuellement, tenus d'exécuter les décisions prises par les agents de maitrise du Grand LYON et les lieux d'interventions sont fixés par ces responsables. Nous exécutons ces décisions en recherchant la plus grande efficacité.

Nous ne facturons, bien évidemment, que les prestations commandées par notre client et réellement effectuées.

Nous devons préciser que, pour le contrat des VIR, nous recevons les ordres de services par fax la veille en fixant les lieux d'interventions du lendemain matin ; les lieux d'interventions de l'après midi sont transmis directement par la maitrise du Grand Lyon au démarrage des équipes d'après-midi.
De plus certaines prestations sont récurrentes sur plusieurs journées ou plusieurs semaines et l'ordre de service n'est donné qu'une seule fois.

Il arrive en outre que les responsables du Grand Lyon modifient les parcours de nos équipes en fonction des urgences immédiates à réaliser sur leurs secteurs respectifs, ce qui est conforme à l'esprit même du contrat des VIR qui suppose réactivité et adaptation aux urgences.

Votre article tente de faire croire que nous facturons des prestations non réalisées ce qui est totalement faux.
Tous nos véhicules sont, en effet, équipés d'un système GPS qui retracent le parcours de nos matériels et dont les données sont consultables dans toutes les subdivisions du Grand Lyon.

Il nous semble qu'un conflit entre deux agents de maitrise du Grand Lyon est à l'origine de la mise en cause de notre entreprise, alors que la réalité et la qualité de nos prestations ne sont absolument pas en cause."

Cordialement,

Jean Paul LLAVADOR
Secrétaire général.
Groupe Pizzorno

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