Fenech.jpeg

La stratégie à droite de Georges Fenech

Fenech.jpeg ()

Le député de la 12e circonscription du Rhône, candidat à la primaire UMP pour désigner celui qui affrontera Gérard Collomb aux municipales de 2014, a décliné en 3 points ses priorités : la sécurité, le dynamisme et la solidarité.

L’objectif est clairement affiché sur son document de campagne, fraîchement imprimé : Lyon la ville la plus sûre de France”. Concrètement, comme il l’a confié dans Politic et Vous, le rendez-vous politique de Lyon Capitale TV, l’ancien juge d’instruction souhaite le renforcement de la vidéosurveillance ou équiper de Taser les policiers municipaux au moins la nuit." Même sur son compte Twitter, il assure dans un message datant de ce vendredi que c'est la priorité des lyonnais.

Capture d’écran 2013-04-26 à 17.09.20 ()

On n’élit pas un maire hors-sol

Georges Fenech compte tirer une force de son mandat de député : “Les sujets nationaux ont une répercussion sur la campagne. On n’élit pas un maire hors-sol”, affirme-t-il. Ces sujets nationaux, il s’en empare avec force, notamment le mariage pour tous. Il a pris part à plusieurs manifestations contre le mariage gay, toujours en première ligne. Il s’est aussi rendu ce jeudi soir place Louis-Pradel, lors de l’assemblée pacifiste des “veilleurs”.

Gérard Collomb est bien de gauche !

Le candidat n’oublie pas de parler de l’actuel maire socialiste de Lyon;“On oublie parfois que Gérard Collomb est au PS” – touchant là un détail d’importance : la capacité du premier édile de la ville à rassembler au-delà de sa famille politique, lui l’ami des patrons lyonnais. Moi, je rappellerai aux chefs d’entreprise que c’est le parti de Gérard Collomb qui est le responsable du matraquage fiscal ou de la suppression des heures supplémentaires défiscalisées, explique-t-il. Le député UMP souligne aussi que Gérard Collomb s’est beaucoup appuyé sur les pôles de compétitivité créés par le précédent gouvernement, de droite.

Henri Guaino en guest-star

Mais, avant de convaincre les Lyonnais, il faut séduire les militants et sympathisants de droite. Pour cela, Georges Fenech a demandé le soutien d’Henri Guiano. L’ancienne plume de Nicolas Sarkozy viendra le 13 mai à Lyon. Henri Guaino, l’un des pourfendeurs du mariage pour tous, mais aussi l’un des députés préférés des militants UMP.

-----

Retrouvez l’interview de Georges Fenech dans “Politic et Vous” sur Lyon Capitale TV à 19h ce lundi 29 avril et sur lyoncapitale.fr

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut