L'humoriste Sophia Aram s'est payé Gérard Collomb ce lundi matin en faisant remarquer que l'anniversaire de l'ancien maire de Lyon tombera ce mercredi 20 juin, le jour de la journée mondiale des réfugiés.
Très critiqué depuis sa prise de fonction il y a un an place Beauveau sur sa politique migratoire très stricte, Gérard Collomb fêtera son anniversaire ce mercredi 20 juin prochain, le jour de la journée mondiale des réfugiés. Deux événements que n'a pas manqué de rapprocher Sophia Aram ce lundi matin sur France Inter. “Quand on connaît l’engagement profond de notre ministre contre les réfugiés ça doit lui faire plaisir”, s'amuse l'humoriste.
“Partout à travers le monde on se questionnera sur le sort des réfugiés. On rêvera à un monde meilleur dans lequel on ne tourne pas le dos à un bateau en détresse”, poursuit Sophia Aram qui conseille à l'ancien maire de Lyon de “laisser l'émotion le submerger” et d'aller fêter ses 71 bougies “à bord de l'Aquarius”, le bateau, transportant 629 migrants sauvés en mer, refusé par l’Italie et accueilli en Espagne.
La chroniqueuse est aussi revenue sur la phrase de Collomb sur le benchmarking des migrants et a imaginé le discours que pourrait prononcer le ministre à bord du bateau : “Merci pour mon anniversaire. Ça me touche beaucoup, mais attention à l'appel d'air, les soldes c'est bientôt, on va voir débarquer tous ceux qui font du shopping de visa”. Avant de conclure : “Gégé, ce que tu fais à l'Interieur depuis l'épisode de l'Aquarius, commence à nous foutre la honte à l'extérieur”.