L’Autre Campagne – Fin de notre série sur le 7e arrondissement de Lyon. Paul Terra interroge Laure Dagorne, la candidate UMP-UDI, qui sera maire de l’arrondissement en cas de victoire de son camp. Les habitants du 7e, notamment marqué par le développement du quartier de Gerland, “ont besoin d’être rassurés”, estime la candidate.
Laure Dagorne estime que le 7e arrondissement dispose d'"une vraie richesse mais n'a pas forcément évolué vers les besoins des personnes", notamment sur le quartier de la Guillotière. Elle est convaincu qu'il "faut rassurer", par le biais de la vidéo-protection par exemple.
Elle insiste sur la qualité de vie dont doivent disposer les habitants. Outre les écoles ou les crèches, il faut davantage d'activités périscolaires, selon l'élue. Elle ne souhaite plus voir "des parents se lever à 4h du matin pour inscrire leurs enfants aux activités extrascolaires".
On sent que vous vivez dans le 7ème et réfléchissez à son avenir. C'est plus concret que chez votre opposante !
Je m'interroge...'Elle ne souhaite plus voir des parents se lever à 4h du matin pour inscrire leurs enfants aux activités extrascolaires.' C'est fort louable. Mais quand parlerons-nous sérieusement des besoins des enfants, des rythmes de vie infernaux, qui freinent leur développement intellectuel, ou qui détériorent leur santé. Des activités extra-scolaire c'est super, mais une réorganisation de leur journée tout entière, c'est encore mieux ! Graziella MELIS, prof à domicile