Laurence Fautra, interrogée par Paul Terra, est la candidate UMP sur Décines. Elle reproche au maire socialiste sortant, Jérôme Sturla, de ne pas avoir suffisamment anticipé le développement des services publics par rapport à l’augmentation de la population.
La candidate UMP, Laurence Fautra, veut mettre fin à "47 ans de baronnie socialo-communiste" à Décines. Son discours, parfois paradoxal par rapport à la ligne nationale de son parti, s'appuie sur le développement des services de proximité.
"Nous avons une position géographique privilégiée, c'est bien de densifier mais il faut anticiper", avance-t-elle. Concrètement, elle estime qu'il faut davantage de classes dans les écoles, des places supplémentaires dans les crèches, une caserne de pompiers...
Initialement, Laurence Fautra était contre le projet du Grand Stade, initié par Gérard Collomb et le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas. "Mais maintenant il est là, il va falloir régler le problème du quotidien des Décinois", explique-t-elle.
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Laurence Fautra.
---
Jeudi 16 janvier, dans L’Autre Campagne : Sandy Sagnard, candidat Carton Rouge à Décines.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.
Enfin une candidate qui parle 'vrai'. Une candidate qui s'intéresse aux Décinois. Une candidate qui se met au dessus des 'politiques' pour proposer des sujets qui parlent aux Décinois. J'ai regardé les 4 vidéos concernant les municipales à Decines, et c'est la seule qui me semble sincère ! Bonne chance à elle et son équipe.
Débutante en politique peut-être mais les pieds sur terre. Posée, sincère, une féminité qui apportera sans aucun doute un regard nouveau, maternel sur cette ville malmenée. Mme FAUTRA n'est pas politicienne mais elle a la carrure d'une femme politique dans l'authenticité de la fonction. Les décinois doivent oser le vrai changement pour la démocratie et le respect qui leur est dû.
Effectivement, elle parle comme une femme politique. Et comme les politiques, elle sort du bois au moment des élections. Mais où était-elle durant ses années sur les grands sujets de Décines comme le stade, le pôle santé... En tout cas, moi je ne l'ai jamais vue avant les élections. Tout ce que les gens n'aiment pas chez les politiques !