En tant que président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez a félicité Donald Trump pour son élection à la tête des États-Unis.
Dans un communiqué publié sur le site Internet du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez a, en tant que président de parti, "félicité Donald Trump et le Parti républicain pour cette élection". Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a aussi "appelé chacun au respect du choix du peuple américain".
"La France entretient un partenariat privilégié et historique avec les États-Unis. Donald Trump sera donc notre interlocuteur, après l'alternance que nous souhaitons pour 2017", poursuit le communiqué.
Politiquement, Laurent Wauquiez a aussi indiqué qu'il souhaitait "tirer les conclusions de ce résultat, quelques mois après le Brexit. En démocratie, lorsque le peuple se sent ignoré et méprisé, il trouve un moyen de se faire entendre. Ce vote est notamment la conséquence d'une révolte des classes moyennes contre une élite dirigeante qui veut imposer ce qu'elles doivent penser. Dans notre pays également, une majorité silencieuse grandissante se sent toujours plus éloignée des orientations données à notre pays." "Il y a urgence à redonner un cap à la France", conclut Laurent Wauquiez.
Encore une fois Laurent WAUQUIEZ a la bonne réaction... lui au moins n'insulte pas l'avenir... même si son camp est du même côté d'HILLARY...et des frères musulmans!
A la bonne réaction ??? Il est président de Région, il n'a pas à s'exprimer sur cette élection mais une fois de plus, il s'est pris pour Iznogoud.
Il était important que le président ARA le fasse.
Le petit Wauquiez pète plus haut que son c**. D’autant plus que, s’il était vraiment soucieux du choix du PEUPLE américain, il aurait dû féliciter Hillary Clinton, qui a recueilli 200 000 voix de + que Donald Trump.