Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé vouloir investir 5,7 milliards d'euros dans le ferroviaire d'ici 2035.
Dans un entretien accordé aux journaux du groupe EBRA, Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes promet d'investir 5,7 milliards d'euros dans le ferroviaire d'ici 2035. "Du jamais vu" juge-t-il, promettant de "franchir un vrai cap en termes de qualité".
Lire aussi : Soupçons d'emplois fictifs à la Région : "des informations malhonnêtes" selon Laurent Wauquiez
Arrêter "de faire semblant" sur le RER métropolitain
La Région Auvergne-Rhône-Alpes devrait acheter 130 nouvelles rames à deux étages pour un montant de 3 milliards d'euros, permettant d'obtenir 60 000 places supplémentaires sur le réseau. La collectivité deviendra propriétaire de ces nouvelles rames, qu'elle achètera directement sans passer par la SNCF. Laurent Wauquiez souhaite également porter le nombre de places dédiées aux vélos à 10 000 à horizon 2035, contre 4 000 actuellement.
Lire aussi : Wauquiez favorable à la reconnaissance faciale aux abords des lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes
Le candidat pressenti de la droite pour la présidentielle de 2027 confirme ainsi son intention d'ouvrir le réseau régional à la concurrence en commençant par l'Auvergne. Il estime avoir "donné sa chance à la SNCF", sans que "les améliorations que nous attendons", n'arrivent. Enfin, en 2026, les usagers pourront utiliser la carte Oura depuis leur smartphone promet Laurent Wauquiez, invitant la Métropole de Lyon à faire de même.
Le président de Région, régulièrement attaqué par la Métropole de Lyon et l'Etat qui lui reprochent de bloquer l'avancement d'un RER métropolitain déplore l'inaction de l'Etat. "Il prévoit seulement 182 millions d'euros pour un coût total de 4 milliards d'euros", explique-t-il, proposant "des assises du RER pour qu'on arrête de faire semblant".
Lire aussi : "A quoi tu sers Laurent Wauquiez ? A rien !" : Dernière rénovation de retour à Lyon
Vos promesses ne sont que des promesses.
le concret avec vous, c'est que durant toutes ces années au pouvoir, aucune ligne de campagne n'a été réactivée alors que les voies existes.
Et pendant ce temps vous financiez des pubs sur les TER pour que les jeunes passent leur permis voiture.
Vous avez de la chance qu'on ne soit pas en démocratie et qu'il n'y ait donc personne en face avec les mêmes moyens de communication que vous, pour montrer à chaque citoyen la réalité.
"les mêmes moyens de communication que vous" + une bonne rhétorique !
La vôtre est fabuleuse, vous devriez travailler pour LR ou le RN.
La vôtre est éblouissante, vous devriez travailler pour LFI ou le NPA !.
Sacré Janus, lorsqu'il n'a plus la rhétorique, il fait des copier/coller...
Peut être enfin la chance de revoir la ligne Rive droite interrompue à Brignais anciennement ligne stratégique ( l'infrastructure partiellement démontée année ?1985 ??demeure ) pour relier gare de Millery, la rénover , utiliser l'ancienne carrière pour un immense parking covoiturage , créer une Halte à Grigny puis aboutir à Givors-Canal ensuite Loire sur Rhône etc qui irriguerai toutes les communes traversées.coté droit .(On oubliera la promesse conjointe Borne alors ministre des transports, Kohlhas leurs 400M€ pour rénover le ferroviaire lors de l'abandon A45).
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
Charles Pasqua
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" le moteur même d'un parti politique !
Aujourd'hui je vais faire simple: ABO est bête et ce n'est pas celle qui monte!!
Vous avez TOUJOURS fait dans le "simple", c'est à dire dans l'insulte. 🙂
"On fait avec ce qu'on a" comme dit l'adage. Et vu la teneur de vos commentaires, vous n'avez "pas grand chose".
Courage, augmenter ses connaissances, même à un âge avancé comme le vôtre, reste toujours possible !
L'ancienne carrière n'est elle pas devenue un plan d'eau ?
Vous voulez noyer les conducteurs avec les voitures, ou vous les faites sortir avant de garer leurs caisses ?