Le tête de liste UMP pour les prochaines élections régionales en Rhône-Alpes a rassemblé lundi, à Meyzieu, près de 400 élus de droite de la région, avec pour objectif d'élaborer un projet régional.
Fidèle à sa volonté de rassembler, Laurent Wauquiez a réuni, à huis-clos, près de 400 élus de droite rhônalpins ce lundi à Meyzieu. Objectif ? Mettre en route l'élaboration d'un projet pour la région Rhône-Alpes-Auvergne et écouter les élus et leurs propositions.
Le tête de liste UMP pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains a voulu un large rassemblement autour de lui, invitant également les élus UDI. Mais ces derniers ont, en grande majorité, décliné l'invitation, précise Le Progrès dans son édition du jour.
Le quotidien avance également les thèmes mis en avant par le maire du Puy-en-Velay pour sa future campagne. Et apparemment, il veut appuyer là où ça fait mal, s'emparant principalement de ce qu'il considère être les échecs de la majorité de gauche aux commandes depuis onze ans, comme les transports, la formation des jeunes et une gestion irréprochable des comptes publics.
Les élus rhônalpins ont été appelés à se retrouver régulièrement pour continuer à travailler sur ce projet. Quant à Laurent Wauquiez, il devrait prochainement tenir une réunion similaire avec les élus auvergnats.