Un nouveau sondage donne le FN largement en tête des prochaines élections départementales, qui auront lieu le 22 mars prochain.
"Front républicain" ou "ni-ni" ? La question risque de se poser souvent aux prochaines élections départementales les 22 et 29 mars prochains. Car un nouveau sondage IFOP pour le Figaro, vient de confirmer ce qu'annonçait déjà un sondage IFOP pour Sud Radio vendredi : le FN est annoncé en tête des élections départementales, ce qui serait une première pour des élections locales, réputées plus difficiles pour le parti de Marine Le Pen.
Avec 30% des intentions de vote, le FN devancerait les candidats de l'alliance UMP-UDI à 28% et ceux du PS annoncés seulement à 20%. Or pour se maintenir au second tour, il faudra soit faire partie des deux premiers candidats, soit obtenir au moins 12,5% des inscrits, ce qui avec une participation faible, pourrait être synonyme d'au moins 25 à 30% des suffrages… Dans ces conditions, cela pourrait limiter le nombre de triangulaires au profit de duels.