Sébastien Michel
Sébastien Michel, maire (LR) d’Ecully

Le maire d'Ecully intègre l'équipe nationale des Républicains

Sébastien Michel, le maire d'Ecully, près de Lyon, rejoint le bureau politique national du parti Les Républicains, où il retrouve la première vice-présidente du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Sébastien Michel a annoncé, mardi 4 juillet, rejoindre l'équipe dirigeante du parti Les Républicains, dont il est membre. Le maire d'Ecully se félicite sur son compte Twitter de "contribuer au débat national". "Notre famille politique a un rôle majeur à jouer dans une société où les repères s'estompent et où le relativisme ambiant fragilise toute forme d'autorité".

Sébastien Michel dit vouloir "s'engager pleinement" sur les question d'éducation et de responsabilité individuelle.

En plus du bureau politique national des Républicains qu'il intègre, le maire d'Ecully entre à la commission nationale d'investiture.

Au bureau politique, il retrouve notamment Stéphanie Pernod-Beaudon, première vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes et, à la commission nationale d'investiture, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont c'est un proche.

Sébastien Michel avait longtemps été pressenti pour rejoindre Édouard Philippe, ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron, au sein du parti Horizons.

Lire aussi : A Ecully, le maire LR veut "un meilleur équilibre entre travail et vie personnelle"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut