Le conseiller municipal d'opposition, Yann Cucherat, diffuse son "manifeste pour Lyon", comme une première pierre de son programme pour les prochaines élections municipales.
A mi-mandat, les principaux opposants à Grégory Doucet avancent leur pions. Point presse en comité réduit, interviews longues dans les médias locaux, et maintenant publication d'un "manifeste pour Lyon".
Yann Cucherat, ancien protégé de Gérard Collomb, et son groupe "Pour Lyon" lancent ainsi une boitte au lettre numérique avec l'objectif de "recueillir les contributions des Lyonnais à une réflexion collective, afin de bâtir un projet concret, équilibré, focalisé sur le quotidien de toutes et tous, à chacune des étapes de leur vie".
"Concilier la justice sociale, les défis écologiques et sanitaires, l'innovation, dans un action au plus proche de nos habitants"
Yann Cucherat
L'élu pose d'emblée un constat sévère sur la politique menée par la majorité dirigée par Grégory Doucet, qui donnerait à Lyon une trajectoire "délétère". "Tous les sujets sont conflictualisés, les grandes projets impréparés, la promesse démocratique n'est pas respectée", ajoute l'élu qui "aspire, avec celles et ceux qui m'accompagnent, à une autre ligne, à une destinée pour Lyon et ses habitants".
Une invitation au débat
Le conseiller municipal d'opposition ambitionne ainsi de faire en sorte que "les pouvoirs publics collaborent au service de l'intérêt général et ne se comportent pas comme des militants", pour "concilier la justice sociale, les défis écologiques et sanitaires, l'innovation, dans un action au plus proche de nos habitants".
Et Yann Cucherat de conclure : "A tous les déçus de la trajectoire donnée à cette ville, à ceux qui réalisent que la boussole de la majorité Nupes n’est pas Lyon et ses habitants, je vous invite à débattre, à proposer, à construire un autre modèle de cité, le Lyon de demain auquel nous aspirons."
"Tous les sujets sont conflictualisés, les grandes projets impréparés, la promesse démocratique n'est pas respectée,../.. au service de l'intérêt général et ne se comportent pas comme des militants"
alors que Gérard Collomb et ses héritiers politiques, ont parfaitement respecté la démocratie et se sont mis au service de l'intérêt générale ?
Alors prenons l'exemple du grand Stade de Décines, privé ;
- aucun respect de la démocratie en demandant l'avis de ceux qui allaient être impactés
- pas de respect des enquêtes publiques (avec grosses astuces au final pour forcer le passage)
- au service de l'intérêt privé (JM Aulas) et pour un ensemble immobilier qui finit dans l'escarcelle de qui ? D'un milliardaire américain ! 😀 Retombée économique locale ? Des jobs de "stadiers" de temps en temps qui ne font pas un salaire complet à la fin du mois.
Vous avez de la chance Monsieur Cucherat que nous ne sommes pas en démocratie réelle (sinon vous seriez mis face aux incompétences de votre camp politique), et vous avez de la chance d'avoir en face des EELV qui ne sont souvent que des greenwasheurs (dernière blague en date : l'inauguration des nouvelles "portes" pour le centre commercial la part dieu).
🙂
Vivement le élus de Notre-Futur.FR !