Pour les régionales en Rhône-Alpes Auvergne, le Parti communiste a scellé un accord avec le Mouvement républicain et citoyen (MRC) dans la Drôme et le Cantal et avec le Parti de gauche en Haute-Loire.
Le Parti communiste a dévoilé, ce samedi à l'Espace Part-Dieu à Lyon, ses têtes de liste pour les élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre prochains. Sans surprise, Cécile Cukierman, la sénatrice de la Loire a été désignée chef de file et André Chassaigne, le député du Puy-de-Dôme, sera le porte-parole des communistes pour les régionales. Pour la Métropole de Lyon, c'est Raphaël Debû, le secrétaire départemental du PCF dans le Rhône, qui sera tête de liste.
Alliances avec le MRC et le Parti de gauche
Le principal enseignement, c'est que le Parti communiste scelle un accord avec le Mouvement républicain et citoyen (MRC), le parti fondé par Jean-Pierre Chevènement, puisque Catherine Coutard, du MRC, figurera dans la liste dans la Drôme et Jean-Paul Peuch, du MRC également, sera tête de liste dans le Cantal. Le Front de gauche sera aussi représenté par Yves Prat, qui sera lui en pole position en Haute-Loire.
Les têtes de liste par département
- Raphaël Debû, tête de liste pour la Métropole de Lyon.
- Daniel Lebail, tête de liste dans le Nouveau Rhône.
- André Chassaigne, tête de liste pour le Puy-de-Dôme.
- Yves Prat, du Parti de gauche (PG), tête de liste en Haute-Loire.
- Jean-Michel Bochaton, tête de liste dans la Drôme. Catherine Coutard, du Mouvement républicain et citoyen (MRC), figurera également dans cette liste.
- François Jacquard, tête de liste en Ardèche.
- Antoine Fatiga, conseiller sortant, tête de liste en Savoie.
- Loris Fontana, tête de liste en Haute-Savoie.
- Georges Arpin, tête de liste dans l'Ain.
- Yannick Monnet, tête de liste dans l'Allier.
- Jean-Paul Peuch, du MRC, tête de liste dans le Cantal.
- Jacqueline Madrennes, tête de liste dans l'Isère.
il y a encore des communistes ?