Le parti socialiste du Rhône appelle à manifester, ce mercredi, pour le maintien du régime spécifique d'assurance chômage des intermittents. Le MEDEF a appelé à le mettre à bas début février.
Le président de la fédération socialiste du Rhône, David Kimelfeld, appelle à manifester mercredi 12 mars à 17h, devant la mairie de Lyon. Il demande à l'ensemble des militants socialistes du département de soutenir le mouvement des intermittents du spectacle qui défendent leur régime d'indemnité chômage. Le Medef leur reproche de coûter 1 milliard d'euros à l'Etat chaque année (source : rapport 2012 de la Cour des comptes), alors que les contrats précaires (CDD) signés massivement par les entreprises depuis 2008 coûtent plus de 5 milliards d'euros au régime d'assurance chômage chaque année (source : rapport 2013 de la Cour des comptes).
La manifestation des intermittents à Lyon, ce mercredi, est prévue à la veille d'un rassemblement parisien jeudi et d'une nouvelle réunion des partenaires sociaux à Paris. Ces derniers ont jusqu'à la fin du mois pour définir les termes du nouvel accord sur l'assurance chômage, le précédent arrivant à échéance fin mars.