Le mouvement Anonymous a clairement revendiqué un piratage du site de la région Rhône-Alpes pour protester contre la réalisation de la LGV Lyon-Turin.
Dans un communiqué transmis au quotidien le Progrès ce samedi matin, le mouvement Anomymous a confirmé une cyber-attaque du site Internet de la région Rhône-Alpes, actuellement de nouveau en état de marche. Il dénonce le soutien du conseil régional au projet de liaison ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin.
La Région devrait porter plainte contre le mouvement hacktiviste, selon le quotidien qui révèle l'information sur son site.
Pas facile de porter plainte contre Anonymous et leurs attaques de sites internet... car il n'y a pas vraiment de noms à proprement parler. A noter qu'en ce moment ils s'y prennent aux sites internet Djihadistes ! Dans tous les cas, les informaticiens de la région Rhône Alpes peuvent toujours s'exercer améliorer la sécurité d'un site internet ! 😉 Mais effectivement, il y a de nombreux protocoles complexes à respecter...