Critique à l'égard de Pierre-Bénite, plus encore de Vénissieux, la chambre régionale des comptes accorde un satisfecit à Rillieux-la-Pape, selon un rapport rendu public récemment. Disséquées entre 2006 et 2011, les finances de la collectivité font apparaitre un bon équilibre entre charges et produits de fonctionnement. De plus, la ville est peu endettée : 600 euros d'encours par habitant, contre une moyenne de 1 049 euros pour les collectivités de taille comparable.
Certes, les charges de personnel représentent plus de 54 % des dépenses de fonctionnement. Mais elles croissent à un rythme inférieur à l'ensemble des dépenses. Et la gestion des ressources humaines semble efficiente : le taux d'absentéisme s'établit à 6,2 %, soit un niveau inférieur au taux moyen de 10 %.
Le rapport signale "un facteur de risque" : la procédure judiciaire intentée par une entreprise candidate au marché public du chauffage urbain et finalement écartée. Cette entreprise conteste le marché passé avec le lauréat.
intéressant
Bonjour,Il est important de noter, outre vos deux remarques que la situation à Rillieux révèle surtout une très faible marge de manoeuvre, vivant artificiellement de subventions, et donc des POINTS DE FAIBLESSE !!Nous invitons les rilliards à lire en intégralité le rapport en ligne de la Chambre Régionale des Comptes et l'article que nous avons publié à ce sujetSatisfecit ? http://www.ump69-7.fr/index.php?post/2013/07/08/Songe-d-une-nuit-d-%C3%A9t%C3%A9-%C3%A0-Rillieux-retour-de-l-op%C3%A