Les élus communistes de Vénissieux ne feront pas partie de la majorité de Gérard Collomb à la métropole. En avril dernier, ils avaient déjà refusé de soutenir l’édile lyonnais au sein du Grand Lyon.
Les conseillers métropolitains communistes de Vénissieux persistent et signent : il n'y aura pas d'alliance avec Gérard Collomb à la métropole. Après un premier refus en avril 2014 au sein du Grand Lyon, les quatre élus ont décliné hier une proposition de rejoindre l'exécutif de la nouvelle collectivité, née le 1er janvier dernier.
Michèle Picard, actuelle maire de Vénissieux, ainsi que Yolande Peytavin, Marie-Christine Burricand et Pierre-Alain Millet ont mis en avant leurs inquiétudes face à la nouvelle structure, craignant "l'éloignement des citoyens des centres de décision qui les concernent". Ils ont déploré les baisses de dotation de l'Etat touchant les communes et le manque de concertation sur les grands projets.
Refus de l’alliance gauche-droite
Les quatre élus PC ont également critiqué la composition partisane de la majorité de Gérard Collomb, qui réunit notamment socialistes et petits maires de droite (du groupe Synergies) : "C'est à notre sens incompatible avec un projet ambitieux, audacieux et résolument à gauche pour tous les métropolitains", ont-ils déclaré.
Il faut arrêter d'entretenir cette légende, les élus de Synergie sont au mieux centristes et / ou plus certainement une bande d'arrivistes et de notables envieux. La droite c'est F-Noël BUFFET, et les grands électeurs lors des élections sénatoriales ne s'y sont pas trompés en infligeant 2 raclées méritées à Mercier et Collomb; renvoyés dos à dos vers la contemplation solitaire des conséquences de leur 'petits' accords. Vivement mars 2015 : mois de la 'modestie' selon Gégé...ou de l'humiliation!