emeline-baume-1

Les écologistes veulent augmenter le budget du Sytral

Les candidats écologistes aux municipales proposent de faire passer le budget d’investissement du syndicat mixte de transports en commun lyonnais (Sytral) de 1,1 à 1,4 milliard dans la prochaine mandature.

Pour diminuer la pollution de l'air et inciter les Grand-Lyonnais à laisser leurs voitures au garage, les candidats écologistes aux municipales veulent développer les transports en commun du Grand Lyon. Pour cela, ils proposent notamment la création de trois nouvelles lignes de tramway, le long de la ligne de bus C3 entre St-Paul et Laurent-Bonnevay, le long de la ligne de rocade A7 (Gerland/la Doua par Hôpitaux Est et Grandclément) et le long de la ligne C6 (Part-Dieu/Duchère). L'allongement des lignes A et D de métro est également envisagé.

Pour financer leurs projets, les écologistes proposent d'augmenter le budget d'investissement du Sytral, propriétaire des infrastructures des TCL, et de le faire passer de 1,1 à 1,4 milliard sur la période 2014-2020. Cela signifierait une plus grande participation du Grand Lyon et donc des communes, et se traduirait certainement par une hausse d'impôts au-delà des 4 à 5 % annoncés par Gérard Collomb.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut