Interrogée sur la gestion financière de Saint-Priest par l’actuelle maire (Martine David), la candidate FN Sandrine Ligout a surtout voulu insister sur les questions du chômage et du logement.
Sandrine Ligout est une candidate FN qui souhaite être entendue. Suite à la récente publication sur notre site des déclarations d’autres candidats aux municipales de la ville, Martine David (PS) et Gilles Gascon (UMP), la tête de liste “Saint-Priest Bleu Marine” a rapidement voulu s'assurer qu'elle serait elle aussi diffusée : "Je suppose qu'il s'agit juste d'un petit oubli de votre part", nous écrit-elle dans un mail.
Budget dédié à l’action économique
Sandrine Ligout voulait faire savoir son mécontentement concernant la façon de gérer les dépenses publiques. “Le budget social a beaucoup trop augmenté. La hausse est de 99 % ! En revanche, l’argent consacré à l’aide aux entreprises ne représente que 5 euros par habitant. Pas étonnant que le chômage augmente !” s’exclame la candidate frontiste. “Je souhaite miser sur le développement de nos commerces et de nos entreprises locales avec une priorité à l’embauche des San-Priods”, poursuit-elle.
Urbanisme
Sandrine Ligout a également souhaité exprimer sa désapprobation concernant la façon d'aménager le territoire de la ville. “En misant sur un urbanisme démesuré, nos espaces verts ne représentent maintenant que 15 %, déclare la candidate FN. La commune n'a pas su anticiper l'afflux massif de nouveaux arrivants. Ils ont construit des logements collectifs en nombre important et ont défiguré le paysage.” Le budget de la ville pour ce poste de dépense est l'un des plus élevés des villes de l'agglomération. Mais il n’a semble-t-il pas été utilisé de la manière escomptée par Sandrine Ligout : “En construisant en masse et en n'agissant pas pour l’emploi, les socialistes ont fait de Saint-Priest une ville dortoir !”