Confidentiel - Au sein des listes Collomb, certains sont secrètement “fléchés” pour aller siéger, en cas d'élection, au conseil communautaire du Grand Lyon, qui deviendra métropole après 2015. Secrètement, car lors de la présentation des listes fournies à la presse, ces heureux élus n'étaient pas connus. Ce sera chose faite ce vendredi, au moment où la préfecture rendra publiques toutes les listes.
Selon nos informations, Odile Belinga, Yves Fournel, Christine Pochon et Grégory Climent seraient envoyés à la métropole, parmi les candidats du 1er arrondissement. Il en va de même pour Thierry Philip, Anne Brugnera, Georges Képénékian, Fouziya Bouzerda, Gilles Vesco, Catherine Panassier, Rolland Jacquet, Fabrice Vidal et Pascale Cochet pour le 3e arrondissement. Et de Thomas Rudigoz, Gilda Hobert, Christian de Salins, Béatrice Gailliout et Bertrand Jabouley pour le 5e arrondissement.
Reste une inconnue : le score des listes Collomb. Tous n'iront pas siéger à la communauté urbaine. "Vous voyez, les socialistes ne sont pas si mal lotis dans le 5e arrondissement", sourit un proche de Gérard Collomb. En effet, dans un précédent article (lire ici), nous avions fait remarquer que les six premières positions de l'équipe emmenée par Thomas Rudigoz étaient occupées par des candidats issus de la société civile ou des partenaires du PS.
Et oui Monsieur le Maire met en place tous ses copains et copines. J'espère de tout cœur que le PS va prendre une CLAQUE aux élections.