Le député du Rhône Georges Fenech demande à Manuel Valls de confier à la Miviludes un plan de prévention contre les phénomènes d’endoctrinement.
Le député du Rhône Georges Fenech (UMP), président du groupe d’étude sur les sectes à l’Assemblée nationale, demande à Manuel Valls d'affecter à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) la mise en œuvre d’un "plan national de prévention contre le phénomène d’endoctrinement en vue du recrutement de candidats au djihad". Selon l'élu, qui a lui-même été président de la Miviludes, "les techniques de manipulation mentale, aux fins de commission d’actes de barbarie et de terrorisme, utilisées par les recruteurs directement ou par voie des réseaux sociaux, relèvent à l’évidence du phénomène des dérives sectaires, sous couvert du masque religieux : rupture sociale et familiale, promesses chimériques, pression psychologique, emprise mentale…"
Selon le député du Rhône, la Miviludes disposerait des ressources nécessaires pour "éradiquer sur notre territoire national le prosélytisme d’un islamisme radical, porteur de dérives gravement attentatoires à l’ordre public". Cette demande intervient alors que les autorités viennent de confirmer la participation d'un deuxième Français aux dernières décapitations revendiquées par Daesh.
ceci part d'un bon sentiment d'un homme engagé plus qu'en paroles mais en actes, malheureusement, je doute fort de son succès face à l'énorme mobilisation des musulmans qui soutiennent sans l'avouer la bête assassine.Une mobilisation nationale doit voir le jour, nous ne devons plus tolérer aucune atteinte à la laïcité , même mineure de quelle église qui soit catholique, coranique, juive etc.Leur foi est leur affaire.
'La Police de la pensée ' n'a réussi qu'à colporter que de petits ragots à ce jour , tout ceci à la solde de francs maçons . Il faudrait ne pas confondre ' apenti sorcier' et vrais professionnels de l'antiterrorisme. Laissez travailler les services de l'état spécialisés dans la lutte contre le terrorisme , passez votre chemin et evitez nous les amalgames aussi dangereux que ceux du Djihad . Le feu n'a jamais éteint le feu.
Pourquoi pas ? L'un n'empêche pas l'autre ! Les services de police pour préserver notre sécurité et la Miviludes pour le travail préventif ...
Comment appele-t-on déjà une organisation religieuse dont on acquiere l'appartenance par la génétique et dont on ne peut sortir sans risquer une condamnation à Mort ? Une secte, et du coup Mr Fenec a parfaitement raison d'associer Mivilude ...