La préfecture du Rhône a annoncé vendredi 10 janvier mettre fin aux contrats d'association reliant l'État et le dernier groupe scolaire musulman de France, le lycée Al-Kindi, situé à Décines.
Une décision en entraîne une autre. Alors que la préfecture du Rhône a annoncé mettre fin aux contrats d'association reliant l'État et le dernier groupe scolaire musulman de France, le lycée Al-Kindi à Décines, c'est désormais au tour de la Région de s'en éloigner.
Alors que la décision préfectorale laisse l'autorisation aux contrats en place jusqu'à la fin de l'année scolaire, soit au 1er septembre 2025, la Région a, elle, annoncé "l'arrêt immédiat de toute subvention régionale à cet établissement".
Lire aussi : Lyon : l'État met fin aux contrats du groupe scolaire musulman Al-Kindi
Une décision prise à l'encontre de l'établissement en raison de "manquements pédagogiques", "administratifs" et d'"atteintes aux valeurs de la République". Des "menaces et des pressions" auraient également visé le président de Région, Fabrice Panneckoucke.
Combat contre l'islamisme et respect de la laïcité
Sur le réseau social TikTok, l'ancien président de la Région Laurent Wauquiez qui avait fait de ces subventions son cheval de bataille s'est félicité de cette décision. "Promesse tenue, bataille gagnée ! À cause de ses dérives islamistes, l’école Al-Kindi perd tous ses contrats d’association avec l’État. Pas un euro de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’ira à cet établissement. Ne jamais rien lâcher", a-t-il réagi.
Mais si m'sieur Wauquiez vous avez justement "tout lâché" en laissant des enfants qui n'auront plus aucune chance de comprendre la notion réelle de laïcité et qui n'auront plus d'autre choix que d'être totalement sous l'emprise des plus radicaux (avec la valeur "victimisation" qui plait tant aux extrémistes).
🙂
Abo vite un don au secours du lycée Al-Kindi ! Greg pourrait faire aussi un chèque de 50keuros comme au Hamas !