La 2e adjointe au maire de Lyon a annoncé sur sa page Facebook avoir fait le choix de soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle et d’adhérer au mouvement "En Marche".
L'épidémie de macronite semble avoir touché une nouvelle élue de la majorité de Gérard Collomb. Anne Brugnera, la 2e adjointe au maire de Lyon a annoncé sur son compte Facebook avoir "décidé de soutenir Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle 2017" et d'avoir "adhéré à En Marche". "Je fais ce choix parce que son projet politique est progressiste, pragmatique et rassembleur", s'est-elle justifiée.
"Il est le seul à insuffler cette dynamique dans le camp progressiste"
"En tant que socialiste, très attentive aux questions éducatives, il porte à mes yeux la seule idée efficace sur la lutte contre l'échec scolaire, une idée réaliste et réalisable, à la hauteur de l'enjeu, la division par deux des effectifs scolaires dans les quartiers les plus fragiles en CP et CE1", a poursuivie Anne Brugnera.
Selon elle, plus que les candidats à la primaire de la gauche, "Emmanuel Macron crée l’enthousiasme, suscite l’adhésion et intéresse des personnes jusqu’à présent éloignées de la politique : il est le seul à insuffler cette dynamique dans le camp progressiste".
Quid de son investiture du PS ?
Reste à savoir sous quelle bannière Anne Brugnera va poursuivre sa campagne des législatives puisque la conseillère municipale a déjà été investie dans la 4e circonscription du Rhône par le PS. Ce ralliement derrière Emmanuel Macron lui assura tout au moins de ne pas avoir de candidat En Marche d'investi face à elle et de s'attirer le soutien de Gérard Collomb.
Quand donc ces transfuges auront-ils l'honnêteté de démissionner des mandats qu'ils ont eu via le PS?
J’ai décidé de soutenir Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle 2017. Et par respect pour mes indemnité et souci de de pas avoir de candidat face à moi aux législative, je souhaite l’exprimer publiquement. Je fais ce choix parce que Gérard me l'a demandé'#traduisons la...