Un membre de Génération identitaire, un mouvement d'extrême droite, a publié une photo sur Twitter vantant sa conversation sur l'immigration avec l'ancien ministre de l'Intérieur. Ce dernier explique avoir été piégé et que cette conversation n’a pas eu lieu.
Gérard Collomb a-t-il posé avec un militant d'extrême droite ? C'est ce que laisse apparaître une photo publiée sur le compte Twitter de Jérémie Piano, le responsable Provence de Génération identitaire. Dans son message, ce membre de l'organisation d'extrême droite dont plusieurs adhérent ont été condamné fin août à Gap pour des opérations anti-migrants menées en 2018, écrit : “Échanges intéressants avec Gerard Collomb autour de l'invasion migratoire. Le combat contre l'immigration massive de Génération identitaire est plus que jamais légitime. Et merci encore pour les renforts sur le col de l’Échelle !”
Gérard Collomb piégé
Contacté, le cabinet du maire dit avoir été piégé. “Hier soir, le maire de Lyon était en famille à Confluence et faisait des selfies avec beaucoup de personnes - comme il a l’habitude de faire -, dont cette personne. On ne peut pas demander les cartes d'identité pour des photos”, explique l'entourage de Gérard Collomb.
“Cette personne a essayé d'engager la conversation sur l’immigration, ce que le maire a refusé de faire”, a ajouté le Cabinet qui a tenu réaffirmé que “Gérard Collomb a toujours dénoncé le groupuscule Génération identitaire”.
Échanges intéressants avec @gerardcollomb autour de l'invasion migratoire. Le combat contre l'immigration massive de Génération Identitaire est plus que jamais légitime.
Et merci encore pour les renforts sur le col de l’Echelle ! #DefendEurope pic.twitter.com/AC85luB8C8
— Jérémie Piano (@JrmiePiano1) September 16, 2019