Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert persona non grata à l’Hôtel de Ville ?

La maire du 1er arrondissement de Lyon dit s’être vu refuser l’entrée par la police et le cabinet de Gérard Collomb alors qu’une réunion devait s’y tenir pour évoquer la fermeture de l’école Lévi-Strauss, à laquelle Nathalie Perrin-Gilbert est opposée.

Vers une nouvelle passe d'armes entre Gérard Collomb et Nathalie Perrin-Gilbert ? Ce vendredi, plusieurs élus se sont vu refuser l'entrée à l'hôtel de ville alors que devait s'y tenir une réunion pour annoncer la fermeture de l'école Lévi-Strauss, située rue du Plâtre. Policiers municipaux et membres du cabinet du maire de Lyon ont bloqué l'entrée, selon Nathalie Perrin-Gilbert. Ce qui a provoqué l'ire de la maire du 1er arrondissement.

“Une situation inédite”

L'élue a réagi en publiant le message ci-dessous sur son compte Facebook :

"Réunion à l'Hôtel de Ville de Lyon pour annoncer a priori la fermeture de l'école élémentaire Levi Strauss. Les élu.e.s municipaux que nous sommes ne sont pas autorisés à entrer. La police municipale et le cabinet du maire de Lyon nous refusent l'entrée dans la cour de l'hôtel de ville. Une situation inédite en “démocratie”"

Après l'épisode du "Bronx" dans les Pentes et du soutien au cardinal Barbarin, les joutes entre les deux maires qui cohabitent dans le 1er arrondissement ne semblent pas près de s'achever.

Lire aussi : Perrin-Gilbert dénonce le fonctionnement “mafieux” de la métropole

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut