Le maire de Lyon a déambulé samedi après-midi avec le président du Modem, François Bayrou, dans le quartier de Confluence (Lyon 2e). Avec Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral, élue Modem.
Le LOU reçoit Pau ce samedi soir en Top 14. Et les deux maires ont prévu d'y assister. François Bayrou, maire de Pau et aussi président du Modem, est donc à Lyon. Il en a profité pour s'afficher aux côtés de Gérard Collomb, le maire de Lyon.
Gérard Collomb, qui selon certaines indiscrétions, devrait être désigné comme le candidat de la République en Marche pour les prochaines élections métropolitaines, en 2020, s'est donc baladé dans le quartier de Confluence, ce samedi après-midi, avec le président du Modem. Le Model, un parti allié à la République en Marche depuis 2017 et la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.
Bouzerda était là elle aussi
Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral, élue Modem, accompagnait les deux hommes. Et il se murmure qu'elle pourrait être la tête liste de Gérard Collomb pour l'élection à la Ville de Lyon en 2020.
Anne Brugnera, députée En Marche, est quant à elle d'ores et déjà candidate à la mairie. Mais elle penche pour... David Kimelfeld, le grand rival de Gérard Collomb, l'actuel président de la Métropole. Un vrai casse-tête pour En Marche.
@gerardcollomb et @bayrou ont déambulé ensemble dans le quartier de Confluence avant d’assister ce soir au match de rugby du Lou contre Pau. pic.twitter.com/bMuv6f1N3t
— Prendre un temps d'avance (@PrendreAvance) October 12, 2019
Bayrou celui qui rémunérait ses assistants avec l'argent de l'Europe environ 25000€ mensuels (Canard enchainé) éphémère ministre 35 jours.!!!!!!!!!!!!!!!!!!