Dans son édition du 20 mars 2014, le magazine Challenges classe Lyon comme la ville mieux gérée de France, parmi les 20 plus grandes villes du pays.
Le mensuel se base sur les dépenses de fonctionnement et l’imposition des villes étudiées, il retient aussi l’investissement et l’évolution de la population. « Lyon est la ville la mieux gérée, avec une dette en baisse et des dépenses de fonctionnement modérées », conclut le magazine au regard de ces indicateurs. Il déplore en revanche « un volume d’investissement inférieur à la moyenne » à Lyon. Une critique par ailleurs récurrente dans la bouche de la droite au conseil municipal.
Gérard Collomb arrive donc en tête du classement du magazine, opportunément publié à trois jours des municipales. Roland Ries, maire socialiste de Strasbourg est deuxième, suivi d'Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux. En janvier dernier, Gérard Collomb était arrivé 2e du classement de L'Express.
Franchement, Challenges n'a pas creusé son enquête très loin. Car Monsieur Collomb a doublé voir triplé certaines dépenses.. Comment peut il être le meilleur maire alors que nous les Lyonnais-contribuables ont subit les augmentations des impôts locaux ... Du foutage de g...
Radio Londres rappelle que Lugdunum est devenue la deuxième ville de France la plus polluée en l'espace de 10 ans !!