Capture d’écran 2014-02-18 à 11.34.03

"Madame Belkacem qui doit rêver de s'appeler Robert"...

La phrase polémique a été lancée par Nicole Hugon, candidate FN aux municipales, à l'occasion d'un café pour l'Enfance, jeudi dernier. Michel Havard n'a pas réagi. Et Najat Vallaud-Belkacem n'a pas souhaité y répondre ce mardi au micro de BFMTV.

"Je voudrais savoir si madame Belkacem, qui doit certainement rêver de s'appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc et aux écoles marocaines". La phrase polémique de Nicole Hugon, candidate FN dans le 5e arrondissement, a été tenue jeudi dernier à l'occasion des Cafés de l'Enfance. Elle a été rediffusée ce mardi matin sur BFMTV alors que la ministre des Droits des femmes était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin.

"Je pense que madame Belkacem a dû se réveiller un matin en pensant qu'elle était née hermaphrodite. Cela relève de la psychiatrie. (...) on peut la remettre à l'école", avait aussi lancé la candidate d'extrême droite. "Je vais quand même me faire l'avocat du diable. N'y-a-t-il pas, dans notre société, des stéréotypes qui méritent que la question soit posée ?", a mollement relancé l'organisateur, Jean-Baptiste Labouche. Qui fait ensuite remarquer à Nicole Hugon qu'elle a la possibilité d'être candidate parce que des droits ont été acquis. Les autres contradicteurs, dont Michel Havard, n'ont pas moufté. Contactée par nos soins, l'équipe du candidat UMP souligne que "les propos tenus par le Front national n'engagent que le Front national", propos auxquels n'adhère pas Michel Havard. Il n'empêche, certains critiquent cette attitude, à l'instar de Romain Blachier, adjoint PS dans le 7e arrondissement, qui a été le premier à relever le dérapage de la candidate FN.

Questionnée ce mardi matin, Najat Vallaud-Belkacem n'a pas souhaité répondre à ces propos. "Est-ce que leur répondre n'est pas déjà leur donner une importance qu'elles ("ces sorties", ndlr) ne méritent pas ?", s'est-elle interrogée, opposant un silence aux polémiques.

---

Regarder la vidéo (à partir de la minute 38)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut