Jean-Wilfried Martin, conseiller municipal de Villeurbanne et conseiller communautaire, se félicite de l’issue du scrutin à la présidence de l’UMP.
“C’est avec un grand plaisir que j’ai pris acte, ce soir, des résultats de l’élection interne portant Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP”, déclare Jean-Wilfried Martin dans un communiqué envoyé samedi, avant de poursuivre sur l’ambiance du vote. “Cette campagne s’est passée dans un climat serein, malgré des tentatives, de la part de pirates informatiques, de changer ou perturber l’issue du vote électronique des militants UMP”, précise-t-il.
Le parti socialiste dans le viseur
Le conseiller municipal de Villeurbanne prend à peine le temps de savourer la victoire, qu’il veut déjà repartir au combat en vue de 2017. “La grande famille de l’UMP doit dès demain se mettre au travail et au service de tous les Français afin de mettre fin au règne déplorable du Parti socialiste”. Il n’oublie pas d’adresser quelques mots aux socialistes. “Chômage, insécurité, raz le bol fiscal sont à inscrire au bilan de François Hollande et du Parti socialiste”, achève-t-il dans son communiqué.
“Le retour de Nicolas Sarkozy au sein de sa famille politique est un phare dans la nuit socialiste pour tous les Français”, estime-t-il. Pour Jean-Wilfried Martin, le nouveau leitmotiv de l'UMP se résume en deux mots : "mobilisation et rassemblement".
ne te fais pas d'illusion les français n'ont pas votés PS en 2012 mais contre le petit Nico, 2017 ne sera pas la répétition de 2002.
“Le retour de Nicolas Sarkozy au sein de sa famille politique est un phare dans la nuit socialiste pour tous les Français” LOL on cultive le chanvre à Villeurbanne ou c'est du troisième degré ?
Les propos de J-W Martin sont souvent emphatiques et creux, avec de nombreuses métaphores éculées (ex.:'phare dans la nuit') et autant de clichés politiciens d'une autre époque. Un peu de mimétisme par rapport à N. Sarkozy ?... En tout cas les limites de la 'pensée' de J-W Martin sautent aux yeux, pas de 'tous les Français' (!) mais de beaucoup de Villeurbannais.