Le candidat UMP-UDI à la mairie de Villeurbanne, Jean-Wilfried Martin, regrette que la ville aille au-delà des normes prévues par la loi Duflot: "Villeurbanne propose 28% de logements sociaux alors que la loi doit en imposer seulement 25%. Je ne pense pas que ce soit bénéfique".
Le chef de file du rassemblement "Villeurbanne ville d'avenir" (UMP-UDI) aimerait que les autres villes alentour puissent également accueillir des logements locatifs aidés sur leur territoire: "Il y a déjà bien assez de minima sociaux à Villeurbanne. Je veux donner une autre image à notre ville". Jean-Wilfried Martin souhaite ainsi "attirer davantage de classes moyennes et de CSP+ à Villeurbanne". "Ma volonté c'est de faire monter la ville par le haut. Si nous avions des revenus plus élevés, cela augmenterait nos capacités financières", a-t-il expliqué.
Je veuX !! SVP. Monter la ville par le haut...... intéressant comme synthaxe mr Martin le problème n'est pas les 28% de logements sociaux mais leur concentration dans certains quartiers, il faut répartir les logements sur le territoire, ajouter des équipements. Le Tonkin a forte densité est notoirement sous équipé, ça fait des années que les habitants le répètent.
C'est clair, je vis au Tonkin et il est temps que la ville s'occupe un peu plus de ce quartier! Je paie les impôts fonciers et locaux mais je pense à quitter villeurbanne car j'en ai marre de voir cramer des voitures en bas de chez moi
Comment est il possible de dire qu'il y a assez de logements sociaux quand on voit l'état des appartements dans certains quartiers de la ville?
Il veux et demande beaucoup. Malheureusement dans des domaines ou il ne peut pas grand chose, remarquez peut être pourra t'il demander à son voisin de Caluire de construire ces logements sociaux ?
La je viens d'en voir une belle, il va falloir réviser les plafonds de ressources des logements sociaux. M Martin une famille de 4 personnes avec 38000 € de revenus fiscal de référence peut prétendre au logement PLUS . Certes il y a les PLAi pour les revenus plus modestes , mais la majeure partie des logements sociaux sont dans la catégorie PLUS pour lesquels une grande partie de la classe moyenne peut prétendre. Je suppose que les programmes PLS et PLI sont trop sociaux pour vous également?