Le candidat UMP à la mairie de Lyon donnera son premier grand meeting de campagne, mercredi 5 février, à l'auditorium Lumière à Lyon 6e, à partir de 19h.
900 personnes sont attendues mercredi soir à la Cité internationale, dont une vingtaine de journalistes (France 3, TLM, la Chaîne parlementaire, Lyon Capitale ...). Michel Havard s'exprimera environ une demi-heure, avant de donner la parole aux Lyonnais : un chef d'entreprise, une mère de famille et Georges Fenech, député de Givors, monteront notamment sur scène, peut-être Dominique Nachury (député du 6e arrondissement) également.
Après avoir délivré sa "vision de Lyon" jeudi dernier, Michel Havard développera mercredi soir des points de détails de son programme. Il donnera quelques exemples concrets, chiffrés, noms de cabinets à l'appui, comme sur son projet de développement du métro lyonnais. "Nous allons êtres concrets car nous savons bien qu'en face l'équipe du maire sortant va s'appliquer à démonter notre programme point par point, aussi, nous voulons être précis", affirme un collaborateur rapproché du candidat.
Le programme en ligne dans les prochains jours
Le détail du programme de Michel Havard sera mis en ligne dans la foulée, sur le site Internet du candidat. Suivront trois ou quatre conférences de presse, avant le 23 mars, pour développer les points précis du programme.
Et si aucune personnalité nationale de l'UMP n'est annoncé mercredi à Lyon, il n'est pas exclu qu'un ténor du parti vienne soutenir Michel Havard à la veille du 1er tour. Laurent Wauquiez, vice-président de l'UMP et député de Haute-Loire viendra lui apporter son soutien en voisin. Dans l'équipe du candidat, on temporise car il n'est pas question, pour l'instant, de faire dévier le débat sur le terrain de la politique nationale.