Candidate à Décines face au maire sortant Jérome Sturla (PS), Farida Boudaoud soutient le maire de Villeurbanne qui avait critiqué la proposition de Gérard Collomb de créer une nouvelle ligne de métro dans le 5e arrondissement lyonnais (lire ici). "Jean-Paul Bret a rappelé à juste titre que le Sytral n'était pas un jouet lyonno-lyonnais destiné à satisfaire les projets électoraux de Gérard Collomb et de Michel Havard, chacun souhaitant son propre métro à Lyon. En tant qu'élue dans l'Est lyonnais, j'adhère totalement aux déclarations de M. Bret", déclare la vice-présidente au conseil régional.
L'amélioration de la ligne T3 et sa connexion avec T5 qui a pour terminus actuel Eurexpo et qui pourrait rejoindre le Grand Stade constituent les priorités de Farida Boudaoud. "Je rappelle que le Sytral est un organisme communautaire qui doit tenir compte de l'ensemble du territoire (...) L'Est lyonnais ne doit pas faire les frais de la surenchère électorale à laquelle se livrent actuellement les deux principaux candidats à la mairie de Lyon", ajoute la Décinoise.
Elle se foot de nous la petite, la liaison T2/T3 a pour but d'acheminer les footeux au stade du capitaliste Jean Mimi, en traversant une zone inhabitée peuplée de crapauds calamites. Quel intérêt de cette liaison pour les décinois? Pour rejoindre Eurexpo les jours de salon? Quel argent gaspillé! Décidément nous sommes gouvernés par des incompétents, et le peuple continue d'être trompé, car avant tout il veut des jeux, rien de changer depuis César!