Podcast. Michel Havard revient de vacances plein d’envie, “je veux que mon groupe franchisse un cap”, et aussi d’idées : “c’est une erreur d’avoir arrêté le plan métro. Nous devons le terminer si nous voulons être une grande métropole européenne.” Le leader de l’opposition à la ville de Lyon propose de prolonger la ligne B jusqu’à la Cité Internationale et de créer une ligne reliant les gares de Saint-Paul et de la Part-Dieu. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.
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Existe-t-il aujourd'hui de réelles difficultés d'accès à la Cité Internationale?- la ligne 4, bientôt en site propre, sur l'axe Jaurès-Saxe-Foch;- la ligne C2 (ou 3?) en site propre depuis la Part-Dieu etc.suffisent largement à la desserte de ce site. D'ailleurs pas grand monde ne se plaint d'un enclavement de la Cité Internationale.La vraie zone enclavée est bien celle de Confluence ou le passage obligé par la gare internationale de Perrache est un enfer. C'est bien en direction de la pointe de la Confluence qu'un projet de métro doit être étudié.Je ne sais ce qu'en pense le député de la Circonscription (Michel Havard, me semble-t-il?)...Il aime le métro, mais pas pour ceux qui l'ont élus!
Les positions de M. HAVARD, député UMP sur le Sarkozygate ?
ET ce Sarkopieur de Collomb ira dans le sens de la démagogie du moment...
Avant de relancer le Métro il faudrait que Michel Havard se lance tout court.
@Patrick, certe il n'y a pas de très gros soucis entre la Part-Dieu (Vivier Merle) et la cité internationale mais si je comprends bien Mr. Havard avec la ligne B du métro, c'est de lui redonnée une part importante qu'elle aurait dû avoir des le début de sa création.Quand l'on gère une agglo de plus de 1 200 000 habitants il lui faut de vrais transversales comme l'est la ligne D, et la B doit pouvoir apporter un + aux habitants du Nord (Caluire/Rillieux, etc...) via St Clair. Certe St-Clair depuis plus de 30 ans a été désafecté pour y faire passer le TGV mais nous pouvons la remettre en service comme à Vaïse, Venissieux.Ce serait pas mal de finir cette transversale Nord/Sud qui passe sur la rive Gauche du Rhône qui aurait une connexion Métro avec les ligne A(Charpennes) et D(Saxe-Gambetta) et qui finirait sa course aux Hopitaux Lyon Sud voir plus loin.Dans toutes les grandes métropoles digne de ce nom nous avons ces moyens de transports rapide avec connexion de métro à métro.Ce n'est qu'à ce prix que l'on peut faire déscendre la part de l'automobile.Il est encore temps si l'on change de Maire, regardons ces projets un bout de tram par-ci par-la qui fatigue le client par sa lenteur comme à Eurexpo.Ces infrastuctures doivent être pensé pour les 100 ans à venir.