La commune de Vaulx-en-Velin est décryptée en cette fin de semaine par L’Autre Campagne. Ce mercredi 22 janvier, Philippe Moine est le premier candidat interrogé par Paul Terra. Implanté depuis longtemps à Vaulx-en-Velin, il critique “un système à bout de souffle” et un maire “désavoué”.
Sévèrement défait lors des dernières cantonales en 2011 sur ce territoire, le candidat UMP Philippe Moine affiche, pourtant, un vrai enthousiasme : "Ce n'est plus une terre de mission, mais une terre de conquête", affirme le candidat.
Philippe Moine mise sur un contexte national favorable et "la déliquescence du gouvernement Hollande". En local, il décrit "une majorité qui ne s'entend plus", en faisant allusion à la candidature PS d'Hélène Geoffroy face au maire sortant communiste Bernard Genin.
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Philippe Moine.
---
Jeudi 23 janvier, dans L’Autre Campagne : Hélène Geoffroy, candidate (PS) à Vaulx-en-Velin.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.
L'ump est à bout souffle , il devrais rejoindre le ps comme il le dit dans la vidéo. Pas un mot sur l'aéroport de bron qui pourri la vie des habitants ,RIEN sur l'emploi et les écoles. Il reprend comme les autres les propositions de la liste citoyenne 'agir pour vaulx en velin '