Jean-Marie Cavada, député européen, président du Mouvement européen France au Parlement européen et président de Nous Citoyens, était l’invité de Sud Radio ce lundi 3 novembre. Il a notamment réagi à l’inscription de l’ex-ministre de l’Économie en école de commerce.
Interrogé par Christophe Bordet, Jean-Marie Cavada a commenté l'inscription en troisième cycle de management d'Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'Économie du gouvernement Ayrault, à partir de ce lundi.
Arnaud Montebourg s'est inscrit à l'Insead pour y suivre un cursus de haut vol afin de créer sa propre entreprise dans l'innovation médicale, nous apprend en effet Le Journal de Saône-et-Loire dans son édition du 31 octobre.
"C'est un peu singulier d'avoir professé des conseils, d'avoir admonesté quelquefois les patrons, et d'apprendre quelques mois plus tard qu'Arnaud Montebourg suit un cursus en économie", a réagi Jean-Marie Cavada sur l'antenne de Sud Radio.
Le président de Nous Citoyens, mouvement “apolitique” fondé par Denis Payre en 2013, regrette que "le pays [soit] conduit par une sorte de bourgeoisie de fonction, issue du même moule". Jean-Marie Cavada milite pour introduire plus de membres de la société civile dans les rangs des institutions politiques françaises.
Écoutez l'intégralité de l'entretien de Jean-Marie Cavada, en cliquant dans la rubrique "les podcasts de Sud Radio" sur Sudradio.fr