Municipales 2014: trois listes de gauche pour Villeurbanne ?

A Villeurbanne, les partenaires du Front de gauche se désolidarisent des communistes. Une troisième liste de gauche pourrait être formée.

Grâce à un vote interne qui s’est déroulé les 25 et 26 octobre, les communistes villeurbannais ont décidé d’une alliance avec les socialistes dès le premier tour des élections municipales en mars 2014 (70% des votes), au lieu de créer une liste autonome ou une liste PCF, selon le journal Le Progrès.

Suite à cela, les partenaires du Front de gauche - le Parti de gauche, Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), les Alternatifs, le Covra et le club des jacobins - se sont désolidarisé du groupe. Ils ont expliqué leur choix dans un communiqué du 28 octobre repris par Le Progrès. Ils y annoncent leur volonté de mener "une liste de rassemblement de la gauche alternative".

Selon les signataires du communiqué, précise le quotidien, le vote des militants communistes "rompt de fait avec la démarche du Front de gauche pour la prochaine élection" et représente "une erreur politique". Ce désaccord pourrait mener à la formation d’une troisième liste de gauche, Jean-Paul Bret (PS) et Béatrice Vessiller (EELV) étant déjà en tête de deux listes distinctes.

-----

Vous êtes candidat aux municipales ? Vous avez une idée à défendre ? Un projet pour votre commune ? Un coup de gueule ? Vous souhaitez interpeller les candidats ? Postez un commentaire ou écrivez à la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut