Interrogée sur les candidatures des ministres aux prochaines élections municipales, la porte-parole du gouvernement s'est expliquée lors du point presse hebdomadaire du conseil des ministres, ce vendredi 14 février.
"Il n'y a pas eu de consigne gouvernementale" a-t-elle commencé, expliquant que les ministres qui le souhaitaient pouvaient "se mettre au service d'une liste", "en fonction de la situation du territoire" et de "leur implantation locale". Najat Vallaud-Belkacem a expliqué que les ministres seraient ensuite rappelés au gouvernement. "C'est la juste logique des choses" a-t-elle dit, "ils reprendront leurs habits de ministres".
"Je pense que ça devrait aller"
Concernant son absence de candidature à Lyon, elle a précisé : "je ne me fais pas beaucoup de soucis pour Lyon, je pense que ça devrait aller", balayant d'un sourire entendu l'éventualité d'un basculement à droite de la commune aux prochaines municipales.
Revoir le point-presse hebdomadaire de Najat Vallaud-Belkacem en vidéo.
en général quand on proclame ce genre de prédiction, c'est que l'on n'est pas tout à fait serein !
Comme elle ne connait absolument rien à la politique française ni aux autres d'ailleurs son avis est peu éclairé.
Je regrette que ce mouvement, via sa représentante, ne parle pas de travailler davantage, et surtout qu’il ne prenne pas position à propos des drogues (et des campagnes favorisant la prise du Cannabis, par exemple), de la valeur de l'effort, de la décadence de l'enseignement scolaire français. Finalement qui nous dit qu’il ne favorise pas , ou ne laisse faire de telles actions, nuisibles selon mon avis ?