Bien que se disant "a-politique", la Manif pour tous, opposée au mariage homosexuel, entend bien peser de tout son poids dans la bataille des municipales. A cinq jours du premier tour, elle rend publique la liste des candidats ayant signé sa charte pour défendre le modèle de la famille traditionnelle. Dans le viseur, la théorie du genre, la PMA et la GPA.
Aucun candidat de gauche n'a paraphé le texte. On trouve en revanche les principales têtes de liste UMP : Michel Havard (Lyon), Yann Compan (Bron), Philippe Cochet (Caluire), François-Noël Buffet (Oullins), Alexandre Vincendet (Rillieux) et Christophe Girard (Vénissieux, divers droite). Les candidats de droite de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne n'apparaissent cependant pas, tout comme Christophe Geourjon (Lyon 7e) et Dominique Nachury (Lyon 6e). Au final, "80% des électeurs du Grand Lyon pourront voter pour un candidat qui porte nos valeurs", se félicite le collectif.
Pratique! On sait comme ça
Pratique! On sait comme ça pour qui NE PAS voter!
Heureusement d'autres listes se sont engagées très clairement en faveur du mariage pour tous...là aussi le choix est clair...
La droite républicaine se rétrécie de plus en plus voilà la droite pétainiste. C'est De Gaulle qui se retourne dans sa tombe !
Mais... sérieusement... il y a vraiment des gens dont le vote est déterminé par le fait qu'un candidat signe ou pas cette charte?
ERREUR! Ce ne sont pas 45 candidats qui ont signé mais 45 TETES DE LISTES! Ce qui engagent beaucoup plus de candidats! Certains ont considérés que si la tête de liste avait signé alors ça valait pour eux...
Pavlov a encore frappé, dès qu'il entend 'Famille'...il répond 'Pétain'! Havard, Cochet, Hamelin, Buffet,Ulrich,etc... apprécieront!
'Réalité en pleine gueule' c'est en pavlovien que vous semblez en apercevoir de partout ? La peur de la solitude ? j'espère bien que tous ces tartuffes qui se prétendent 'gaulliste' apprécient . Ils sont parfaits dans leur rôle de composition ...