La candidate écologiste esquisse son programme. Mercredi, alors qu'elle s'affichait au côté de militants venus du PS ou du Front de Gauche, elle a réaffirmé sa volonté de passer en tramway la ligne C3 (St-Paul/Vaulx-en-Velin) empruntée par 58 000 voyageurs par jour. Sur le territoire villeurbannais, les principales stations seraient Le Totem, GrandClément, Blum et Bonnevay. Ce projet serait l'occasion selon elle de réaménager la place GrandClément "par des traversées piétonnes plus faciles", et de juguler une "bétonisation galopante".
Béatrice Vessiller veut aussi transformer C 26 en tramway. C'est le projet de ligne A7, dans les cartons du Sytral. Elle relierait la Doua, Gratte-Ciel, Grandclément, l'hôpital Femme-mère enfant et neuro-cardio/Desgenettes. Parmi ses autres propositions, la piétonisation de l'avenue Henri-Barbusse, le réaménagement de la route de Genas et la couverture partielle du périphérique dans le secteur Cusset/Bonnevay/Blum pour créer une continuité urbaine vers Carré de Soie.
58.000 voyageurs par jour ça ne veut rien dire. Ce qui est important, c'est le nombre de voyageurs par heure aux heures de pointe.Parce que dans l'absolu, pour 58.000 / jour, une simple ligne de bus en site propre est largement suffisante. Par exemple, des Citaro G en site propre roulant au gaz naturel comme le busway de Nantes, ça peut faire du 3.000 passagers / heure (dans chaque sens, donc 6.000 / heures sur la ligne ).
@aegir, ça, excusez moi, mais c'est la théorie. Si vous avez le moyen de caser un aménagement comme le busway de Nantes sur le trajet du C3 lyonnais, merci de vous dépêcher de le communiquer au Sytral et à ses ingénieurs. (Au demeurant le C3 trimballe plus de 3000 passagers/heure dans chaque sens)
Couverture partielle du périphérique Bonnevay ca c'est une excellente idée !!!
J'adhére totalement au projet ! Villeurbanne est sinistrée sur les liaisons proposées; Qui fréquente tous les jours la C3 ne peut que se réjouir de la proposition, la C3 c'est l'enfer ! tout comme la ligne T2, du matin au soir.