La ministre de l’Éducation nationale a salué sur Twitter la nomination de Myriam El Khomri au poste de ministre du Travail.
Personne ne l'attendait vraiment mais, ce mercredi, le Gouvernement a officialisé la nomination de Myriam El Khomri au poste de ministre du Travail. Comme pressenti par certains, il n'y aura donc pas eu de “recrutement” externe, puisque celle qui remplace le démissionnaire François Rebsamen était jusqu'ici secrétaire d’État à la politique de la Ville. Patrick Kanner reprendra la main sur ce portefeuille, qui dépendait déjà de son ministère.
La jeune promue, âgée de 37 ans, a réagi à sa nomination sur Twitter en ces termes : "Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Comptez sur ma combativité et ma détermination au service des Français." De son côté, la ministre lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem se dit "ravie de voir arriver la brillante Myriam El Khomri dans ce ministère si essentiel".
Vraiment hollande à du racler les fonds de tiroirs du ps pour nous sortir une telle ministre du travail ( sans aucune compétence du monde du travail )