VIDÉO - La ministre des droits des Femmes a provoqué le rire général en questionnant un médecin sur la relation et les échanges avec ses patients. Problème l’homme est médecin légiste.
Oups ! C’est une petite bourde très drôle de Najat Vallaud-Belkacem qu’a captée une caméra de Télérama vendredi 12 octobre. Les faits se déroulent dans l’unité médico-judiciaire d’un hôpital de Lorient, en Bretagne. La ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement effectue une visite tout ce qu’il y a de plus protocolaire. Une activité ordinaire pour un membre du gouvernement.
Un médecin, représentant de l’hôpital, explique à Najat Vallaud-Belkacem le fonctionnement de l’établissement. À la fin de l’intervention de son hôte, la ministre, attentive l’interroge : "Est-ce qu'il arrive que les enfants qui sont reçus ici, arrivent à créer un tel lien de confiance qu'ils souhaitent vous revoir par la suite?" Et son interlocuteur de lui répondre du tac au tac, en souriant : "Alors moi non, puisque je suis médecin légiste". Un brin gênée, la ministre ouvre alors de grands yeux l’espace d’un instant, avant de se mettre à rire, comme toute l’assistance, se rendant compte de sa petite bévue sans gravité.
Ce n'est pas une bourde puisqu'elle n'était pas censée connaitre la spécialité du médecin, elle le questionnait en tant que médecin représentant l'hôpital. On peut d'ailleurs se demander pourquoi c'est le médecin légiste qui présente cette aile de l'hôpital consacré aux enfants si j'ai bien compris, il manque un peu d'explication.
Eh oui, compétences, compétences quand tu nous tient !!!!