Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat chargée de l'enseignement supérieur, quitte le gouvernement pour raisons de santé. Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de tutelle, récupère ses fonctions.
Le départ de Geneviève Fioraso du gouvernement a été acté ce jeudi après-midi. La secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur démissionne de son poste pour raisons de santé. L'Elysée a annoncé, comme nous l'écrivions il y a deux jours, que ses fonctions étaient confiées à Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de tutelle.
A quelques semaines des élections départementales (22 et 29 mars), il s'agit vraisemblablement d'un intérim avant un prochain remaniement ministériel post-électoral.
incroyable cette faculté d'absorber le travail des autres, ou plus simplement leur activité n'était pas débordante.
Je sais bien que les ministres signent les parapheurs en fin de journée et que les directeurs de cabinet bossent mais tout de même ! deux ministères aussi importants, c'est incompréhensible. Mauvais message !
Si à ce niveau là, vous n'êtes pas capables de donner des instructions à 10 énarques chefs de service en même temps au lieu de seulement 5 (surtout à des gens entraînés à comprendre des demandes formulées à demi-mots), dites vous bien que vous n'êtes sans doute pas faits pour être ministre. Quand déléguer leur signature au Directeur de leur cabinet, c'est une des premières tâches qu'accomplissent les Ministres entrant en fonction.
@Bernard: alors pourquoi 10 pourquoi pas 20,pourquoi ne pas supprimé totalement cette fonction , laisser François IV décider seul, pourquoi et c'est la grande question des énarques, rien que des énarques qui se cooptent, s'auto promeuvent , se reproduisent à l'infini dans les cercles de décision sans jamais être sortis exercer dans la vraie société ,celle qui travaille pour de vrai ?