Najat Vallaud-Belkacem répond à Cécile Duflot

L’ancienne ministre du Logement, dans un livre à paraître le 25 août, charge François Hollande, le “président de personne”. Une attaque dénoncée par Najat Vallaud-Belkacem.

"Je regrette la posture choisie par Cécile Duflot. C’est un manque de considération envers la fonction de ministre qu’elle a exercée et envers les Français, qu’elle prétend vouloir réconcilier avec la politique." Najat Vallaud-Belkacem a critiqué ce matin sur BFM TV les propos de Cécile Duflot sur son passage au Gouvernement.

Dans son livre De l’intérieur, à paraître le 25 août mais dont les bonnes feuilles sont publiées sur le site du Nouvel Observateur, Cécile Duflot s’en prend au président de la République. "À force d’avoir voulu être le président de tous, il n’a su être le président de personne", soutient-elle notamment.

“Pas comme ça qu’on va réconcilier les Français avec la politique”

Cécile Duflot exprime aussi dans cet ouvrage sa désillusion. "J’ai fait le même chemin que des millions de Français. J’ai voté Hollande, j’y ai cru et j’ai été déçue", écrit notamment l’ancienne ministre du Logement, avant de s’en prendre à Manuel Valls : "Dans la ligne qu’il incarne, je ne me reconnaîtrai jamais. Elle est contraire à ce que je suis."

Des attaques que n’accepte pas l’actuelle ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : "Manuel Valls leur avait tendu la main pour qu’ils [les ministres EELV] restent. Ils l’ont refusé, ils sont partis. Ce n’est pas en trouvant toutes les vertus du monde au gouvernement pendant qu’on y est et après en lui trouvant tous les défauts parce qu’on n’y est plus, qu’on va réussir à réconcilier les Français avec la politique."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut