Invité de Sud Radio, le député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan a critiqué la réforme territoriale, consacrant selon lui l’émergence d’“immenses régions impotentes”. Il propose une carte de 70 départements.
Sus aux nouvelles régions ! Invité de Sud Radio, Nicolas Dupont-Aignan a critiqué la réforme territoriale en débat à l'Assemblée nationale. Il en a même pris le contre-pied en appelant à la "suppression des conseils régionaux, dont les compétences peuvent redescendre vers les départements".
“Israël n’a pas le droit de massacrer”
Le député de l'Essonne, président de Debout pour la République, aurait préféré des "fusions de communes" et des "regroupements de départements" (il propose une carte de 70 départements), plutôt que la création des intercommunalités et des conseils régionaux. Selon lui, cette réforme cache la volonté "de quelques personnalités de se créer des fiefs" et vise à "pomper l'argent des zones rurales pour les mettre dans les agglomérations pour des dépenses de prestige". Observant la carte des 13 régions proposée par les députés socialistes, il y voit "d'immenses régions impotentes". Il ne croit pas à des économies et pense que les nouvelles capitales régionales devront maintenir des "succursales" dans les autres grandes agglomérations.
Au cours de cette interview, Nicolas Dupont-Aignan s'en est pris au nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, Premier ministre pendant dix-huit ans "du pire paradis fiscal, un lieu d'argent sale, le patron d'un État-voyou".
Au sujet du conflit opposant Israël à la bande de Gaza, Nicolas Dupont-Aignan s'est dit "scandalisé de voir à quel point la France est muette". "Israël a le droit de se défendre, mais n'a pas le droit de massacrer", a-t-il ajouté.
Mais Monsieur Dupont-Aignan, vous savez bien que la France n'a pas le choix! Elle doit obéïr aux injonctions de 'l'Europe'...qui veut obliger la France a se 'landeriser' pour mieux la détruire! 'Dans l'UE, pas de salut pour la France!'...les français commencent à comprendre, peut-être qu'un jour ils se lèveront en masse pour réclamer leur souveraineté volée par l'oligarchie qui les gouverne et leurs ment depuis des années pour mieux les dépouiller!
Pas un mot sur le Hamas et le Jihad islamique qui ont pris Gaza en otage, se servent des gazaouis comme bouclier humain et des morts comme Chair à guerre médiatique? Car à quoi rime ces milliers de roquettes lancées sur Israël sinon à obliger Israël à riposter violemment! Qui dans le Monde arabe soutient encore la dictature islamiste à Gaza?Pas l'Egypte en tous cas! Au contraire, elle veut s'en protéger...c'est pourquoi sa frontière est fermée...Qui manifeste contre l'Egypte?