Grégory DOUCET- @Hugo LAUBEPIN
Grégory Doucet – @Hugo LAUBEPIN

"Notre majorité progresse", se félicite Grégory Doucet après les élections européennes

Alors que les écologistes vont perdre un nombre important de députés européens, Grégory Doucet s'est réjouit sur X des résultats à Lyon.

"Vous êtes ivre ?", "le déni", "Lyon n'est pas la France", les réactions pleuvent après la première déclaration de Grégory Doucet après le résultat des élections européennes. Alors que les écologistes n'ont remporté que 5,6% des scrutins (selon les premières estimations), soit huit points de moins qu'en 2019, Grégory Doucet s'est de son côté félicité des résultats à Lyon, encore non-officiels. Selon les premières estimations à Lyon, Raphaël Glucksmann est en tête avec 18,78% des scrutins, devant Manon Aubry (17,15%), Valérie Hayer (15,75%) puis Jordan Bardella (13,18%) et enfin Marie Toussaint (11,57%), la tête de liste des écologistes.

Lire aussi : Européennes à Lyon : la douche froide pour les écologistes

"Je remercie toutes celles et ceux qui ont permis la tenue des élections européennes et félicite les Lyonnais pour leur participation ! Ce soir, notre majorité progresse, elle est en tête Lyon. Changer la vie, préparer l'avenir, c'est dans l'union que nous y parviendrons", a simplement écrit le maire de Lyon à 22h38, deux heures après la dissolution de l'Assemblée Nationale par Emmanuel Macron.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut