Invité ce matin de Sud Radio, Olivier Falorni, député divers gauche de la Charente-Maritime, s'est dit favorable à "l'exception d'euthanasie". "Je propose la possibilité d'un suicide assisté, qu'on le permette à une personne, en fin de vie, si elle en est capable, en lui fournissant les produits qui lui permettent de terminer". Il invoque le "droit de bien mourir".
Questionné sur l'étude établie par Coe-rexecode montrant que les Français sont ceux qui travaillent le moins en Europe derrière les Finlandais, le député a reconnu avoir été favorable à la loi sur les 35 heures, tout en jugeant aujourd'hui que "le contexte a changé". "Il faut que la France travaille plus. Plus on travaille, plus on génère de la croissance et de l'emploi", a-t-il affirmé. Il estime que supprimer la défiscalisation sur les heures supplémentaires après l'élection de François Hollabnde a été "une erreur". Il pense qu'il faut "assouplir les 35 heures", mais sans supprimer cet "acquis social".
Si même le PS s’y met, où va-t-on ?? Cet imbécile n’a toujours pas compris : s’il faut que la France travaille plus, ce n’est pas en augmentant la durée du travail, mais en la RÉDUISANT !Car, ce qu’il faut réellement réduire, c’est le chômage. Chaque chômeur de moins, cela fera une personne de plus qui travaillera. Si l’on travail plus, c’est simple : il y aura juste plus de chômeurs. Les bénéfices supplémentaires iront juste dans la poche des actionnaires rentiers.
Drôle de nom que ce pacte de responsabilité dont il parle. Il ne s’agit en fait que de cadeaux fait aux assistés du patronat. À quoi cela va-t-il servir ? À embaucher ? Non bien sûr. À investir ? Non bien sûr. Simplement, à engraisser le patron et les actionnaires. Tout ça pour quoi ? Rien. Simplement creuser plus encore les inégalités. La compétitivité ? On se moque du monde. Pourquoi se comparer à des pays n’ayant pas les même standards sociaux et environnementaux ? Ça n’a pas de sens.