“Pasionaria des Pentes” vs “Gollnisch en culotte courte”

Le vote de subventions d’équipement à des structures artistiques a été l’occasion d’un échange de mots doux, ce lundi soir, entre la maire du 1er arrondissement et l’unique élu frontiste du conseil municipal. Les deux élus se sont même trouvé de petits surnoms.

Dans le texte, il s’agissait d’accorder une enveloppe globale de 188 000 euros à plusieurs associations, la plus grosse part (100 000 euros) revenant au collectif d’artistes "underground" lyonnais Grrrnd Zero. Après une première subvention de 100 000 euros décidée en 2013, cette deuxième aide et une troisième prévue ultérieurement devraient permettre au collectif d’aménager le nouveau bâtiment mis à disposition par la ville à Vaulx-en-Velin.

Mais cette aide n’est pas du goût de tout le monde, notamment pas de Christophe Boudot qui a voté contre, reprochant au groupe d’avoir "squatté un bâtiment du Grand Lyon, comme dirait la pasionaria des Pentes", visant Nathalie Perrin-Gilbert. Des mots qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde. Réponse de l’intéressée quelques minutes plus tard : "Je préfère encore être considérée comme une “pasionaria des Pentes”, comme vous le dites, qu’être une sorte de Bruno Gollnisch en culotte courte qui n’a que des mots de haine à la bouche." Ambiance.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut