Le Gram, le mouvement de Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er, a réagi mercredi soir à l'expulsion de sa représentante du parti socialiste.
Comme nous l'annoncions dès hier, le Bureau National du Parti Socialiste s'est réuni mardi soir, et a exclu systématiquement tous les dissidents aux listes investies par la direction nationale du PS aux municipales. Ainsi, Nathalie Perrin-Gilbert, maire socialiste du 1er depuis deux mandats, et ancienne secrétaire nationale au logement a été exclue du PS.
Le GRAM a pris acte de cette décision qui traduit selon lui "le délitement et lʼincohérence" du PS, parti qui exclut des militants et des élus fortement engagés dans la vie sociale de leur ville, et dans le même temps apporte son soutien à des candidats qui refusent dʼafficher leur appartenance politique sur leur matériel de campagne !".
Cette évolution du Parti Socialiste "interpelle selon le Gram les militants de gauche et au-delà les citoyennes et citoyens attachés aux valeurs fondatrices de la gauche". "Elle renforce lʼurgente nécessité à réinventer la gauche et le socialisme !". C'est, en partie, le rôle que se donne le Gram à Lyon dans le cadre des municipales.
Bizarre ce qui se passe au Parti socialiste! Si vous refusez de mettre sur vos affiches le logo du PS, si vous vous entourez de colistiers de droite, si vous cherchez vos soutiens du côté personnalités en vue dans le milieu des affaires, vous êtes adoubés par le PS pour les élections municipales! Mais si vous vous battez concrétement contre les pauvretés, pour un logement pour tous, pour une démocratie renouvelée, pour un développement humain..gare à vous!!!